Séances en ligne

À savoir

En ces temps inédits, les téléconsultations sont amenées à se banaliser, ce qui est une bonne chose. L’accès à un accompagnement est essentiel à mes yeux, où que l’on vive et quelle que soit la situation.

Il est important de pas rester isolé avec son stress, ses angoisses, ses blocages… et de prendre le temps de s’occuper de soi. Je vous encourage à franchir le cap et vous faire accompagner si vous en ressentez le besoin, que ce soit avec moi ou avec quelqu’un d’autre.

Je propose des séances en ligne (téléconsultations) axées sur:

  • la gestion du stress et des émotions
  • l’amélioration de la qualité du sommeil
  • la préparation d’échéances telles que les examens et concours, les entretiens d’embauche, le permis de conduire, la grossesse, l’accouchement et le postpartum etc.
  • l’accompagnement des périodes de changements (deuils, divorces, maladies, reconversion…).
  • etc.

Pour qui?

Ces séances en ligne concernent les adultes comme les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants).

 

Combien de séances?

Il est tout à fait possible d’effectuer un travail porteur et durable par le biais d’une séance ponctuelle. Vous pouvez choisir de faire 2, 3 ou 4 séances afin de consolider le travail entamé ou d’aborder d’autres problématiques.

 

Prise de contact

Avant la première séance, vous pouvez me contacter par e-mail, sms ou téléphone en m’expliquant votre intention, votre besoin, et en me proposant éventuellement vos disponibilités. Je vous répondrai aussi rapidement que possible.

N’hésitez pas à franchir le pas et à me contacter: cette prise de contact ne vous engage en rien.

Certaines personnes préfèrent prendre rendez-vous en ligne via mon agenda clicRDV. Il arrive que l’on me dise, lors du 1er rendez-vous: « je n’aurais pas pu vous appeler. »

Faites ce qui vous convient!

 

Comment se déroule une séance en ligne ?

Chaque séance comprend un temps d’échange au début et à la fin de la consultation, un temps de pratique selon la discipline choisie (sophrologie, hypnose, sophro-analysante, PNL, EMDR, breathwork).

Au 1er rendez-vous, il n’est pas rare qu’une partie plus longue soit consacrée à notre échange et une partie plus courte à la pratique, et c’est bien normal de prendre le temps de cerner vos besoins.

 

Quelles modalités?

  •  Nous verrons ensemble ce qui est plus pratique selon le réseau (je préfère avoir un visuel en 1ère séance, mais par la suite, les séances peuvent se faire par téléphone).
  • En amont, bien sûr, vérifiez que Zoom, Skype ou Whatsapp fonctionnent bien. Vous pouvez installer les trois gratuitement sur votre ordinateur. Votre ordinateur (ou tablette) doit être équipé(e) d’une webcam. Il est bien d’avoir des écouteurs.
  • Merci de payer votre séance par virement avant votre rendez-vous (RIB ici). Une facture peut vous être envoyée.
  • Votre séance en ligne peut se faire le jour et l’heure déterminés ensemble, du confort de votre domicile ou d’un autre lieu calme (jardin…). Même si une première séance peut paraître intimidante, vous verrez que vous serez vite à l’aise et que le dialogue s’instaurera naturellement.