Qui suis-je?

Je suis thérapeute et artiste. J’aime la diversité et l’harmonie de mes différentes casquettes… J’apprécie la rencontre humaine et le partage des outils de transformation personnelle qui m’ont fait évoluée au cours des ans. Les temps d’introspection me sont essentiels (méditation, yoga, sophro, écriture, peinture, chant, marche en pleine nature…).

Je vous propose un accompagnement individuel basé sur les états modifiés de conscience.

Ce sont des états d’intériorité propices à l’imagination, à la création de solutions nouvelles, à l’exploration de la psyché et à la résolution de moult blocages internes! A un niveau personnel, ils sont le terreau de ma créativité artistique et thérapeutique.

La porte d’entrée de la transformation intérieure, il est important de vous le préciser, ce sont les émotions!

 

Dans une optique de partage et de transmission, j’interviens en collectif en milieu associatif, dans les établissements scolaires et en entreprise.

J’ai enseigné l’anglais en collège et lycée pendant près de 20 ans comme professeur titulaire de l’Éducation Nationale et passé quatre ans en pays anglophones. Mes interventions et accompagnements peuvent donc se faire en anglais si vous êtes plus à l’aise dans la langue de Shakespeare.

 

CURSUS DE FORMATION

Je suis diplômée des écoles suivantes:

  • l’Ecole Elke Coisnon de sophrologie pratique et de communication P.N.L.: Sophrologue praticien et Sophrothérapeute; E.M.D.R. (2016)
  • l’Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne de Kévin Finel: Praticien en hypnose ericksonienne; R.I.T.M.O. (2016-2017)
  • l’Institut Français de Sophro-Analysante d’Audrey Steinmetz (2017)

Je suis aussi formée au reiki Usui par Muriel Brun (1er degré en 2015) et Audrey Steinmetz (maîtrise en 2017).

En parallèle, j’ai diversifié mon cursus avec des formations théoriques à distance:

  • Praticien en hypnose & Technicien en P.N.L. (2015) – Spécialiste anti-tabac (2016) Formations suivies auprès de InternationalNLP d’Alex Ross
  • Sophrologue (2016) avec Formalis
  • Coaching professionnel & Psychologie positive (2018) avec MeFormer

FORMATION CONTINUE ET SUPERVISION

Par désir d’apprendre et par souci d’actualiser mes connaissances et compétences, ainsi que pour partager avec d’autres thérapeutes autour de nos pratiques, je continue de me former régulièrement.

Je suis supervisée dans ma pratique par Dominique Espaze, formatrice à l’A.R.C.H.E. 

En outre, je suis moi-même suivie par un thérapeute, une démarche importante selon moi pour tout accompagnant.

 

HYPNOTHÉRAPEUTE RECOMMANDÉE PAR L’A.R.C.H.E

Étant supervisée dans ma pratique et étant signataire de la Charte philosophique et éthique de l’ARCHE et du Code de déontologique des praticiens de l’ARCHE, je fais partie des praticiens recommandés par l’A.R.C.H.E., l’une des principales écoles d’hypnose en France.

 

CHAMBRE SYNDICALE DE SOPHROLOGIE

Je suis par ailleurs affiliée à la chambre syndicale de sophrologie, dont je respecte le code de déontologie.

 

BON À SAVOIR

Je ne soigne pas et je ne guéris pas. Je ne suis ni médecin ni psychologue et mon accompagnement ne peut se substituer à vos traitements ou à votre suivi médical et/ou psychologique.

Il peut arriver que je vous recommande de consulter des professionnels de santé si je pense que votre demande ou problématique est du ressort des professions médicales.

Certaines personnes que j’accompagne sont suivies par un(e) psychologue ou un(e) psychiatre: les deux accompagnements se complètent bien.

Bien à vous!

Nadège TISSOT

Nadège TISSOT www.ntissot.fr

 

Activité entrepreneuriale: SIRET 844 997 155 00016