Soins énergétiques

Le reiki

Je suis maître reiki. Qu’est-ce donc que le reiki? Le terme Reiki, d’origine japonaise, désigne 2 notions :

  1. le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’énergie universelle qui nous entoure. Cette énergie possède des vertus thérapeutiques et on la nomme aussi « Énergie universelle de guérison ».
  2. la pratique énergétique qui permet de mettre en œuvre l’action de cette énergie universelle de guérison.

Qu’apporte le Reiki pour la personne qui reçoit un soin énergétique ?

Le reiki est une pratique simple et efficace de transmission de l’énergie, pour soi comme pour les autres, qui se transmet avec les mains.

elle permet l’harmonisation de l’énergie qui circule en nous, et ce faisant, elle stimule et renforce nos capacités naturelles d’autodéfense et d’autoguérison.

En outre, ce soin par l’énergie Reiki est l’occasion de prendre du temps pour soi et d’y trouver apaisement, détente, relaxation et lâcher prise. L’important est avant tout d’expérimenter le reiki, afin de pouvoir se forger sa propre opinion sur ses bienfaits.

Soins chantés intuitifs

De quoi s’agit-il?

Il s’agit pour moi de me connecter à vous de cœur à cœur et de laisser spontanément venir un chant qui va agir comme un soin et procurer, selon chacun, apaisement, douceur, émotions.

Cela n’est pas une pratique qui implique le mental, elle est surprenante et un peu déroutante de prime abord, je vous l’accorde. J’ai été la première surprise de la voir apparaître dans ma vie et croître! La musique a toujours été importante pour moi et je suis très sensible aux musiques que je passe en cours collectifs de sophrologie ou au cabinet.

Je chante pour mon propre bien-être avant tout, car c’est en tout premier lieu une pratique plaisir, qui m’emplit de joie et de sérénité. Le désir de partager ces soins chantés, cette pratique artistique et énergétique un peu incongrue!, est venu très vite, porté par mon enthousiasme!

Les sons chantés ne sont pas des mots; on parle parfois de Light Language, de langage de lumière ou de langage de l’âme. Pour moi, c’est simplement une façon qu’a mon âme de s’exprimer et de se mettre en reliance avec l’autre.

Ce chant est en général assorti d’une « danse des mains » (à défaut de trouver une expression plus précise!) qui agit de paire avec le chant. Il m’arrivait de plus souvent en séance de reiki d’avoir des gestes des mains qui avaient eux aussi une portée énergétique. J’ai accueilli cette pratique et elle m’accompagne ainsi dans mon propre bien-être au quotidien, que ce soit avec ou sans chant, d’ailleurs!