Breathwork en ligne

Breathwork France

PROCHAIN ATELIER: le lundi 8 avril de 20h30 à 21h45 * Tarif 20€

Vous recevrez le lien zoom par mail après avoir réglé l’atelier. Précisez la date choisie si nécessaire🙏🏽 !

Vous pouvez aussi vous inscrire en réglant par PayPal ou Paylib; précisez votre adresse mail (pour recevoir le lien zoom) et l’atelier & la date choisis

Vous pouvez aussi me contacter pour organiser un atelier en ligne à une autre date si vous êtes au moins 4 (formulaire de contact ci-dessous).

Vous n’avez jamais pratiqué le breathwork avant ? Merci de prendre connaissance des explications, contre-indications et détails pratiques de l’atelier :

Ces ateliers sont prévus pour vous faire découvrir et pratiquer le Breathwork, une méditation active avec une respiration en 3 temps.

Le but du breathwork est de faire circuler l’énergie dans le corps, de se libérer des tensions, de se détendre et de s’apaiser.

Le breathwork nous permet de nous recentrer sur nous et d’être présents à nous-même, dans un état modifié de conscience engendré par la respiration active. La respiration active détend profondément et laisse vraiment zen! Il n’est pas rare qu’en séance, il y ait des libérations d’émotions, des perceptions différentes du corps, une intuition accrue.

Voici les différentes parties de l’atelier:

– un temps d’explications et un temps de relaxation, intériorisation et ancrage,

– un temps de respiration guidée (20 à 25 mn)

– un temps d’intégration, éventuellement d’écriture, et un temps d’échange

CONTRE-INDICATIONS:

  • femme enceinte
  • personne sous effet d’une drogue récréative
  • personne suivant un traitement anxiolytique ou un anti-dépresseur
  • personne souffrant d’une maladie cardio-vasculaire, ou ayant un historique de crise cardiaque ou AVC
  • personne ayant eu un décollement de rétine ou s’étant fait opérer récemment.
  • personne souffrant d’un asthme sévère ou d’épilepsie
  • personne ayant un stress post-traumatique sérieux ou souffrant de bi-polarité ou toute condition psychiatrique importante
  • personne ayant une pression artérielle élevée

Il est de votre responsabilité de vérifier au préalable auprès de votre médecin traitant que ce type d’exercice respiratoire ne vous est pas contre-indiqué.

Vous pouvez participer à l’atelier en respirant de manière douce, par le nez, si vous êtes concernés par les contre-indications ou si la respiration active engendre trop de picotements ou de raidissements dans le corps.

Toute inscription implique que vous acceptiez les conditions qui suivent:

“Je reconnais avoir lu les contre indications pour la pratique du breathwork à distance et je contacte Nadège en amont si je suis concernée par les contre-indications mentionnées ci-dessus. Je suis responsable de ma sécurité physique et psychique”.

DÉTAILS PRATIQUES:

L’atelier aura lieu sur Zoom, en visioconférence. Rendez-vous sur https://zoom.us/join pour rejoindre l’atelier. Il peut être nécessaire de télécharger l’application. Vous recevrez les identifiants de la réunion et le mot de passe après votre inscription et paiement.

En amont:

Vous pouvez faire la méditation gratuite disponible sur le site. Ma pratique personnelle évolue vers un breathwork plus doux et fluide mais je continue de transmettre le breathwork en 3 temps; vous serez toujours invité à doser votre rythme et intensité. J’ai également écrit un article plus complet sur le breathwork.

Le jour J: prévoyez d’être au calme et de pouvoir vous coucher, d’avoir une petite bouteille d’eau et un couverture pour vous couvrir. Vous pouvez prévoir de l’encens, des pierres selon votre sensibilité (tourmaline noire en particulier pour l’ancrage). Préparez de quoi écrire. Créez-vous un espace cocoon où vous ne soyez pas dérangés. Soyez prêts un peu avant l’heure de l’atelier. Mangez léger et ne buvez pas d’alcool!

Témoignages des participants

J’ai pu totalement me déconnecter des crispations quotidiennes dans cette expérience atypique de respiration dynamique. Nadège accompagne de sa voix et de musiques qui portent, on se sent en sécurité et guidée. Merci beaucoup pour cette initiation à laquelle je reviendrai.

Les effets sont décuplés par rapport à l’enregistrement. Tu nous guides, nous encourages à poursuivre, les musiques nous portent (en particulier le tambour!), et je suis ressortie toute légère, comme nettoyée de l’intérieur! Merci!”

“Merci pour cet exercice respiratoire intéressant. J’ai beaucoup aimé la manière riche et douce dont vous nous guidez. Je me sens profondément détendue, en paix et vivante. Namaste”

Tout simplement génial! J’ai adoré! Je me sens à la fois vivifiée et calmée. C’est assez bizarre comme sensation. Mais que du positif. J’ai eu très froid à claquer des dents. J’ai baillé à n’en plus finir.
Je referai avec plaisir. Merci beaucoup pour cette magnifique expérience.”

“C’est très intéressant comme exercice de respiration! Je fais des exercices de respiration pour le diaphragme depuis longtemps et je ne connaissais pas du tout cela. Fourmillement partout dans le corps, sensation d’euphorie, le tout en un temps record. Je recommande!”

M’écrire pour me faire un retour, vous inscrire ou autre:

Pour recevoir toutes les actus

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment!

Pour recevoir toutes les actus

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment!