Ateliers de breathwork en ligne

Breathwork France

ATELIERS EN LIGNE sur zoom

Vous connaissez déjà et souhaitez simplement vous inscrire? Utilisez le formulaire de contact ci-dessous. Désolée, je n’ai pas d’ateliers prévus en ce moment. Pour être tenus informé(e)s des prochaines dates ou organiser un atelier en ligne avec moi (si vous êtes plusieurs ;o), vous pouvez toutefois me contacter via le formulaire de contact; merci!

Vous souhaitez en savoir plus sur le breathwork et l’atelier avant de vous inscrire? Lisez ces quelques lignes!

Ces ateliers en ligne sont prévus pour vous faire découvrir et pratiquer le Breathwork, une méditation active avec une respiration dynamique en trois temps.

Le but du breathwork est de faire circuler l’énergie dans le corps, de se libérer des tensions, de se détendre et de s’apaiser.

Le breathwork nous permet de nous recentrer sur nous et d’être présents à nous-même, dans un état modifié de conscience engendré par la respiration active. Le breathwork détend profondément et laisse vraiment zen! Il n’est pas rare qu’en séance, il y ait des libérations d’émotions, des perceptions différentes du corps, une intuition accrue.

Voici les différentes parties de l’atelier:

– un temps d’explications

– un temps de méditation et d’ancrage

– un temps de respiration active guidée (20 à 25 mn)

– un temps d’intégration et d’échange

ATTENTION:

Cette technique de respiration est très dynamique. Elle est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de troubles cardiaques et de décollement de rétine, ainsi qu’aux personnes ayant été opérées récemment.

Il est de votre responsabilité de vérifier au préalable auprès de votre médecin traitant que ce type d’exercice respiratoire ne vous est pas contre-indiqué. Merci.

DÉTAILS PRATIQUES:

L’atelier aura lieu sur Zoom, en visioconférence. Rendez-vous sur https://zoom.us/join pour rejoindre l’atelier. Il peut être nécessaire de télécharger l’application. Vous recevrez les identifiants de la réunion et le mot de passe par mail.

En amont:

Vous pouvez faire la méditation gratuite disponible sur le site pour voir si la technique vous convient et vous apporte quelque chose de positif.

Le jour J: prévoyez d’être au calme et de pouvoir vous coucher, d’avoir une petite bouteille d’eau et un couverture pour vous couvrir. Vous pouvez prévoir de l’encens, des pierres si vous en avez envie (tourmaline noire en particulier pour l’ancrage si vous avez tendance à partir loin ;o) Créez-vous un espace cocoon ;o) Soyez prêts un peu avant l’heure de l’atelier.

Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur le breathwork, rendez-vous ici.

Et voici quelques témoignages:

« Tout simplement génial! J’ai adoré! Je me sens à la fois vivifiée et calmée. C’est assez bizarre comme sensation. Mais que du positif. J’ai eu très froid à claquer des dents. J’ai baillé à n’en plus finir.
Je referai avec plaisir. Merci beaucoup pour cette magnifique expérience. »

« Merci pour cet exercice respiratoire intéressant. J’ai beaucoup aimé la manière riche et douce dont vous nous guidez. Je me sens profondément détendue, en paix et vivante. Namaste »

« C’est très intéressant comme exercice de respiration! Je fais des exercices de respiration pour le diaphragme depuis longtemps et je ne connaissais pas du tout cela. Fourmillement partout dans le corps, sensation d’euphorie, le tout en un temps record. Je recommande! »

Vous avez une question ou vous souhaitez vous inscrire? N’hésitez pas! Vous pouvez utiliser le formulaire de contact:

Formulaire de contact: