Mon accompagnement

En quoi je peux vous aider

Ensemble, nous allons travailler de façon ciblée sur votre objectif: ce que vous avez besoin de faire évoluer, ce vers quoi vous avez besoin d’aller. Nous prendrons le temps de cerner vos besoins et attentes.

Vos séances sont vraiment l’occasion pour vous de prendre soin de vous et d’aller vers un changement positif.

Mon accompagnement est respectueux, bienveillant et sans jugement, et il vise votre autonomie. Mon rôle est vous accompagner dans l’objectif que vous vous êtes fixé et je m’engage à mettre mes compétences en oeuvre pour que vous y parveniez.

De votre côté, les clés importantes du changement sont l’envie et la motivation personnelle. Votre implication est essentielle car les outils que je propose ne marchent pas par magie et nécessitent que vous soyez dans une démarche active. Vous venez consulter parce que vous le souhaitez, et non quelqu’un de votre entourage. Vous êtes l’acteur principal de votre changement.

À quel point avez-vous envie que les choses bougent? Qu’est-ce que cela va vous permettre de faire, d’être?

Mes outils

En accompagnement individuel, j’utilise ces outils efficaces de thérapie brève que sont:

Selon votre souhait de départ et l’évolution de votre accompagnement, nous pourrons utiliser l’une ou l’autre de ces disciplines, l’essentiel pour moi restant de m’adapter à vous et à vos besoins pour vous proposer un accompagnement efficace.

 

L’hypnose, la sophrologie et la sophrologie-analysante ont en commun qu’elles permettent à chacun d’accéder à ses ressources intérieures en utilisant ce que l’on appelle « un état modifié de conscience« , l’état que l’on a naturellement plusieurs fois par jour lors d’une rêverie, d’un bon livre, d’un trajet un peu routinier en voiture…  Les ondes cérébrales changent (passage en ondes alpha) et cela permet à l’inconscient (à savoir ce qui n’est pas conscient) d’émerger et de travailler sans les barrières du mental: les objectifs sont atteints plus rapidement.

Contrairement aux idées reçues, on ne s’endort pas pendant une séance d’hypnose ou de relaxation statique de sophrologie. On entend ce qui se passe autour de soi, on peut parler, bouger et on garde les commandes tout du long. L’hypnose peut se pratiquer debout, en mouvement, en extérieur… et la sophrologie propose des exercices de relaxation dynamique (en mouvement).

 

J’intègre par ailleurs:

  • la P.N.L. car celle-ci propose une façon d’appréhender la communication (avec soi-même et avec l’autre) efficace et pertinente ainsi que des protocoles de changements qui ont fait leurs preuves
  • le R.I.T.M.O.®, une variante de l’E.M.D.R., qui est un outil innovant basé sur les mouvements oculaires.